Mon retour au lointain moyen-orient

La géologie, branche de la science responsable de l'étude de la terre.

Un bon géologue devrait être en mesure de prendre un rocher et, sur la base d’observations pures, déterminer l’origine du rocher ainsi que les endroits où il a été.

Les êtres humains sont comme des roches, nous avons en notre personne des vestiges de notre origne et des endroits où nous sommes allés. Pour certains, de tels vestiges pourraient être évidents, pour d'autres presque complètement cachés, mais les vestiges de notre histoire sont toujours présents.

Il y a dix ans, j'ai visité le Moyen-Orient pour la première fois. Je n'étais qu'un jeune homme de la petite ville qui venait de terminer ses études et qui traversait l'Atlantique pour la première fois. Le choc culturel a été brutal, mais je crois que je me consacre à regarder très superficiellement cette culture contrastée. Aujourd'hui, dix ans plus tard, je suis revenu sur ces terres ...

"Il est intéressant de retourner dans un endroit pour voir ce qui reste identique et que c'est soi-même qui a changé".

Après avoir vécu quelques années en Afrique et plus récemment en Europe, le climat désertique et la chaleur pénétrante qui régnait au moment de quitter l'aéroport m'ont fait instantanément penser à ma première visite là-bas. Un hôtel international m'a fait sentir une fois de plus à l'Ouest, mais une fois décidé de partir à la découverte de la ville, le contraste est réapparu.

L'un des premiers endroits touristiques que j'ai décidé de visiter était le nouveau lieu appelé Opera Real. Un immense bâtiment, décoré avec les symboles nationaux du pays (Oman). De cette visite, j'ai tiré deux conclusions:

Avec de l'argent, vous pouvez construire de beaux bâtiments aujourd'hui. Mais surtout, j'attire mon attention sur l'importance qu'ils attachent à l'intégration des femmes dans la société ou du moins dans cette société musulmane. Comme une montrer: le concert de musique interprétée uniquement par des femmes. Très bon là Sultan Ooman.

Un autre jour, j'ai décidé de visiter le nouveau musée national. Une délicatesse de lieu qui vous emmène à travers l'histoire du pays, où j'ai pu découvrir de par ses vêtements typiques de chaque région, son histoire monétaire de ses fondations anciennes à la modernité, en passant par sa période coloniale. Un vrai plaisir s'est avéré être ma visite à ce musée. Des gens très gentils et, encore une fois, uniquement des travailleurs locaux, oui des femmes. Même l'un d'eux m'a fait faire un petit tour. Vous pouvez voir la joie des femmes de pouvoir travailler, une joie et une fierté qui rayonnent de leurs yeux qu'il est impossible d'être indifférent; on finit par se sentir bien pour ces femmes.

De nombreux objets du musée ont attiré mon attention, notamment un. Le poignard, qui fait également partie du bouclier national.


Bien sûr, je ne pouvais pas manquer ma visite au "souk" comme on le connaît sur le marché local, pour trouver un petit souvenir qui en valait la peine. C'est un plaisir de voyager dans ces endroits, bien que parfois un peu inconfortable l'odeur de l'encens associée à plusieurs vendeurs qui veulent vendre autant d'articles. J'ai acheté quelques verres un peu vieux que je pourrais utiliser pour y mettre des fleurs et décorer un peu la maison ou l'appartement. À la fin de la visite, je suis resté manger de la nourriture traditionnelle typique à cet endroit. Le temps était beau le soir, à la fin, j’y étais à l’automne.

Je ne pouvais pas m'empêcher de visiter la mosquée, ce qui était une fois de plus un peu triste à voir car, dans les questions religieuses, la femme est toujours très reléguée. Mais bon, un jour à la fois, ils ne vont pas s'ouvrir complètement du jour au lendemain.
Cependant, en termes architecturaux, impressionnant. En termes de foi, il m'a rappelé la religion qui m'a été inculquée et la croix que j'ai tatoué sur le dos. Ce monument magnanime m'a fait réfléchir un instant sur le statut de ma foi et me rendre compte de l'évolution de cette idéologie dans ma personne.

Les mesquita, comme les églises catholiques et je suppose que d’autres sites religieux se révèlent être toujours des endroits très calmes, sans bruit qui les rend mystiques, ainsi que la beauté des bâtiments, il s’avère toujours très agréable. J'ai joint quelques images.





Bien que j'aie porté une attention particulière aux détails, la visite de la capitale, Mascate, ne cesserait pas d'être touristique, donc si je voulais en intégrer un peu plus dans le pays pour découvrir le pays réel, je devrais aller dans la province. C'est ce que j'ai fait et, après un voyage de plus de deux heures de route, je suis arrivé à l'ancienne capitale d'Oman. Là, je pouvais voir de vieux bâtiments et voir un peu plus le véritable mode de vie du pays. Connaissez un peu plus leurs traditions et voyez comment le pays se situe en termes d'infrastructures.

Les routes en excellent état, généralement propres et sûres. Je pense que le sultan fait du bon travail avec la distribution de la richesse. Ce n'est pas si compliqué, ils ne représentent que quelques millions d'habitants et avec la richesse du pétrole, ce n'est pas pour moins. Un peu pour attirer l'attention sur le coût de certaines choses dans ce pays. Cependant, en général, l'équilibre est toujours en faveur.

Visitez là aussi au marché où je pourrais faire un excellent souvenir. J'ai acheté un poignard, un emblème du pays, entièrement en argent, en bois précieux et en peau de chameau, un petit bijou qui m'aiderait à décorer un peu l'espace de la maison.
Si cette tournée ne suffisait pas pour voir le vrai pays, mon voyage a continué encore quelques heures, pour escalader les montagnes et finir par manger dans un petit restaurant avec une vue magnifique et si vous regardez la photo.


Je suis impressionné par le fait que beaucoup de gens ne veulent pas arrêter de vivre dans les montagnes, presque désertes, même si le gouvernement leur propose des maisons dans des endroits plus agréables à vivre et moins éloignés de la civilisation, mais ce sont des personnes âgées qui vivent dans les montagnes et semblent réticents à quitter le lieu où ils ont vécu toute leur vie, cela me rappelle un voyage que j'ai effectué dans la partie la plus profonde des hauts plateaux de Oaxaca, dans mon Mexique natal.

Qu'est-ce que ce voyage m'a laissé?
Rappelle d'où je viens, c'était l'un d'entre eux.

Beaucoup de choses.

Désolé pour mon mauvais français, mais au moins l'essayer.
Sarahel

Comentarios

Entradas populares